Qui suis-je ?

Je suis une femme, je suis une mère, je suis une compagne et une amie, je suis une professionnelle de l’Etre.

« Celui qui regarde à l’extérieur rêve, celui qui regarde à l’intérieur s’éveille. » – C.G. Jung


« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » – A. Einstein

Ces deux citations résument profondément ma vision :
Rationnelle et intuitive, ancrée dans la réalité mais toujours ouverte à ce qui la dépasse, je suis convaincue que le mouvement, la curiosité et la capacité à comprendre, à s’adapter et donc à évoluer, font la richesse d’une vie. La science me rassure, car elle éclaire nos fonctionnements et donne du sens à nos expériences. La dimension spirituelle et symbolique, elle, m’invite à écouter ce qui ne se mesure pas, à donner une place à l’invisible, à l’élan intérieur.

Avancer, c’est trouver cet équilibre entre le concret et l’invisible, entre la compréhension et l’inspiration, entre le corps et le psychisme. C’est dans ce mouvement que je me reconnais.

Pour vivre cet équilibre, tout repose sur la capacité à rester soi-même dans chaque situation, c’est-à-dire à affirmer ses valeurs sans peurs, pour des choix libres et conscients, et pour demeurer aligné avec ce qui donne sens à notre vie.

Depuis plus de vingt ans, je me passionne pour les sciences humaines, les neurosciences, la psychanalyse et son symbolisme, ainsi que tout ce qui éclaire la formidable capacité de l’être humain à transcender.

Mes expériences, de mon premier parcours professionnel, dans les ressources humaines, à mon engagement dans mon rôle de mère, en passant par des errances, des choix mal assumés et subis, ont renforcé ma conviction profonde : chaque personne porte en elle les ressources nécessaires et adéquates pour surmonter chacune de ses difficultés.

C’est dans cet esprit que je me suis tournée vers des thérapies solutionnistes, orientées vers la compréhension, la transformation et la mise en mouvement.